LES LASCARS - le 17 juin au cinéma

Publié le par jmob

Pour ceux qui auraient passé les 9 dernières années sur un île déserte, les Larscars c'est le phénomème à ne pas rater.




El Diablo et Alexis Dolivet, les auteurs de la série au format « minute » 100% hip-hop nous font suivre les tribulations de jeunes des cités dans leur vie quotidienne. Mais attention ont n'est pas dans « la petite maison dans la prairie », les personnages parlent comme ils pensent et tous les sujets sont traités sans tabous mais toujours de façon optimiste.


Le 1er épisode a été diffusé en 2000 sur canal+ et la série est toujours au programme dans plus de 20 pays notamment sur MTV aux USA.

La saison 1 disponible sur les sites de partage a été traduite en anglais, kabyle, arabe et créole et environ 25 millions d'épisodes ont été vus sur le web.

Certaines stars ont même prêté leur voix pour quelques épisodes de la saison 2 et pour le long métrage: Omar et Fred, Diam's, Sniper, Leila Bekhti, Princess Erika, Zoé Félix, Olivier Barthélémy, Disiz La Peste et Vincent Cassel.


Le film quand à lui sort donc le 17 juin 2009 avec un casting de choix: Vincent Cassel, Diane Kruger, Omar Sy, Fred Testot, Gilles Lellouche, Diam's, Frédérique Bel, Vincent Desagnat, François Levantal, Eric Judor


Le résumé

C'est l'été à Condé-sur-Ginette. Comme chaque année, il y a ceux qui restent, ceux qui partent et... ceux qui auraient dû partir. Y a ceux qui, comme José Frelate, travaillent au noir dans les beaux quartiers et perdent la tête pour une jolie fille. Y a ceux qui, comme Tony Merguez, s'improvisent businessman et passent l'été à fuir caïd et meuf psychopathe. Et ya ceux qui, comme Sammy et Narbé, font semblant d'être partis. Pour les Lascars les caraïbes sont loin, loin... Mais l'été sera chaud !






La bande son devrait aussi valoir le « coup d'oreille » grâce à la participation de pointures de la chanson.


Les fans de bd peuvent retrouver les Lascars dans le premier tome « la vrai vie des vrais gars » et le second est prévu pour cet été.


Mais la meilleure nouvelle c'est la sortie du dvd collector qui réuni enfin les deux saisons.


  • 60 épisodes de 1min

  • Le making-of saison 1 «  Les débuts des Lascars »

  • Le making-of saison 2 « la suite » (inédit)

  • 4 animatics inédites en 2D

  • L'épisode 0


Le tout pour 14,99 euros seulement.

La mauvaise nouvelle est qu'il faut attendre le 7 juillet.



Bref les Lascars que ce soit en DVD, film ou en BD c'est à consommer sans modération !

 

Publié dans Lascars

Commenter cet article